Consultation médicale

La première consultation est une étape importante. La décision de réaliser une procédure esthétique se prend à deux : le médecin et le patient. Il est primordial d’entamer une relation de confiance avec le médecin qui va vous traiter et vous suivre tout au long de ce processus.

C’est lors de ce premier rendez-vous que vous allez expliquer vos attentes et convenir avec votre médecin d’un plan de traitement optimal.

Votre praticien analysera consciencieusement la zone à traiter. Fort de son expérience et de son expertise, il saura vous proposer un plan de traitement personnalisé.

Votre médecin est tenu de vous informer de façon exhaustive.

Lors de chaque consultation, le médecin ou le chirurgien vous explique les modalités de traitement, les suites post-traitement ainsi que les possibles mais très rares complications.

Par ailleurs, il est primordial de fournir le maximum d’informations au médecin sans omettre ou cacher quoi que ce soit. Nous vous rappelons que chaque médecin est tenu par le secret professionnel. De plus, certaines procédures anciennes peuvent contre-indiquer d’autres gestes.

Le médecin aura à cœur de vous présenter la meilleure option thérapeutique correspondant à votre demande et au contexte clinique.

Vous aurez le temps de réfléchir et prendre votre décision en conscience.

Votre médecin pourra aussi vous apporter des recommandations cosmétologiques en fonction de l’analyse de votre peau.

Points importants

Ecouter et comprendre la demande

Evaluer cliniquement le problème

Proposer un plan de traitement réaliste et adapté

Savoir dire Non, savoir attendre

Informer et rassurer