Épilation laser femme à Genève

L’épilation définitive vous tente ? Vous aimeriez en finir une bonne fois pour toutes avec les poils ? A ce jour, l’épilation laser est le seul moyen efficace, à la fois sûr et indolore, pour obtenir une peau lisse sans pilosité de manière définitive. Ce traitement médical offre aux femmes qui le désirent un confort appréciable dans la vie quotidienne (travail, piscine ou plage, activités sportives).

En moyenne, pour un résultat avec au moins plus de 80 % de poil détruit, il faut compter entre 5 et 7 séances. L’épilation laser, c’est un gain de temps qui apporte confort et sérénité pour longtemps. Vous souhaitez entamer un traitement au laser ? Le centre d’épilation médicalisée Aslan de Genève vous accueille et vous renseigne. Contactez-nous !

Le laser est une technique qui a fait ses preuves dans le domaine de l’esthétique médicale et tout particulièrement en épilation. Le laser va émettre une lumière spécifique (monochromatique, cohérente, unidirectionnelle), qui va permettre une efficacité accrue sur sa cible. En l’occurrence, en épilation, la cible est la mélanine du poil (le pigment qui assombri la pilosité).

Ainsi, on comprend aisément que certaines pilosités (blanche, blonde, rousse) ne seront pas traitables. Vous souhaitez obtenir les conseils d’un médecin ? Contactez dès maintenant notre centre d’épilation médicalisée de Genève pour en savoir plus.

Le médecin effectue un examen clinique des zones à épiler pour connaître et visualiser leurs caractéristiques, et ainsi déterminer la façon de les traiter.

Ensuite, le médecin s’assurera que la patiente soit confortablement installée, et veillera que la peau soit propre et sans crème ou maquillage à sa surface.

La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 90 minutes.

Plusieurs séances sont préconisées (en règle générale 5 à 7 séances, par intervalle de 30 jours).

Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés. La clinique médicale ASLAN de Genève reçoit également les hommes pour des consultations et séances d’épilation laser. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Le traitement laser est très bien toléré. Il est à noter que pour certaines femmes et sur certaines zones (comme le maillot par exemple), le médecin pourra vous proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance  sur la zone de traitement.

Rassurez-vous, la plupart des femmes font leur traitement sans crème anesthésiante.

Les médecins du Centre Laser Médical ASLAN à Genève sont à votre écoute et vous conseillent lors de chacune de vos visites.

La demande principale des femmes en matière de laser épilatoire concerne leur pilosité au niveau du maillot, des aisselles et des jambes. D’autres zones peuvent aussi être traitées par épilation laser comme les avant bras, la ligne blanche (ligne de pilosité entre le nombril et le pubis), le bas du dos, les fesses et les aréoles mammaires.

Les zones les plus fréquemment traitées sont les aisselles, les jambes et le maillot. A Genève, dans notre centre d’épilation médicalisée, notre équipe de médecins et spécialistes vous propose les traitements laser suivants :

 

Epilation laser des Aisselles

Il s’agit de la demande la plus fréquente d’épilation laser.

Les résultats sont excellents et procurent un bénéfice cosmétique important.

La séance dure en moyenne 15 minutes et la tolérance est parfaite.

Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.

Il faut éviter de mettre un déodorant ou une crème avant la séance, et bien veiller à raser la pilosité la veille ou le matin de la séance.

 

Epilation laser des Jambes

La demande des patientes est en nette augmentation.

Ce traitement ne présente pas de difficultés techniques particulières. Elle nécessite simplement plus de temps pour traiter une surface de peau relativement grande (entre 30 et 60 minutes selon si les cuisses sont traitées). Le médecin quadrillera vos jambes à l’aide d’un crayon dermatologique dans le but de traiter correctement toutes les zones.

Séance après séance, la pilosité se réduit et la qualité de la peau s’améliore. La pilosité repousse très lentement et les poils sont de plus en plus fins.

Sur cette zone potentiellement exposée au soleil, il faudra s’assurer à chaque séance de l’absence de bronzage, et ainsi le risque de chauffer la peau bronzée par le laser.

 

Epilation laser du Maillot

Il s’agit d’une zone très demandée et souvent associée dans le traitement de l’épilation laser des aisselles. En matière de forme de maillot, l’épilation laser se fait selon la demande de la patiente. Notre équipe est parfaitement formée aux différentes formes possibles. Ce traitement médical est une très bonne indication en cas de poils incarnés et de boutons liés aux épilations conventionnelles.

 

Les maillots en bref :

– Classique : le laser est passé sur la pilosité qui dépasse du sous-vêtement.

– Echancré : en plus du maillot classique, une partie du pubis (définie par la patiente) est traitée.

– Intégral : le laser est passé sur l’ensemble de la pilosité. Il est à noter qu’en raison des caractéristiques spécifiques des grandes lèvres, un duvet léger peut persister après le laser.

La demande d’épilation laser est fréquente, en particulier au niveau de la lèvre supérieure et du menton. En raison de son caractère disgracieux, la pilosité du visage féminin peut être source de complexes.

Le traitement radical peut parfois être délicat en raison du caractère hormonal de cette zone. Il faut aussi s’assurer de l’absence de pathologies endocriniennes sous-jacentes qui pourraient limiter le résultat du laser.

De même, certaines zones sont à éviter (joues, pommettes, cou) compte tenu du risque de repousse paradoxale décrit dans certaines études scientifiques.

Les médecins de l’équipe ASLAN Medical sauront vous expliquer et vous accompagner tout au long de votre prise en charge.

Les suites sont très simples.

Une légère rougeur peut survenir immédiatement après le geste, qui sera rapidement calmée par une crème apaisante. Dans de rares cas, où le laser a été appliqué sur une peau bronzée, des brûlures superficielles peuvent être constatées. Fort heureusement, ces cas sont rares et sans conséquence esthétique à long terme.

Les contre-indications au laser épilatoire sont celles de tout laser médical.

– Toute lésion dermatologique évolutive au niveau de la zone de traitement

– Grossesse et allaitement

– Bronzage récent ou exposition solaire récente

– Prise de médicament photo-sensibilisant

Plusieurs séances sont préconisées (en règle générale 5 à 7 séances, par intervalle de 30 jours) pour un résultat optimal. A ce stade, la pilosité détruite par le laser l’est définitivement.

Dans certains cas et sur certaines zones spécifiques (souvent hormonales), une nouvelle petite pousse peut apparaître. Des séances d’entretien peuvent alors être nécessaires (1 par an avant l’été, par exemple).