Épilation peaux mates à Genève

Vous aimeriez entamer un traitement laser ? Vous avez la peau mate, métissée ou bronzée ? L’épilation laser, encore aujourd’hui le moyen efficace et indolore pour une peau lisse et sans poil, est désormais accessible à tous les types de peau !

Le centre laser médical ASLAN à Genève est équipé de lasers permettant l’épilation des peaux mates, foncées et noires. Pour ces types de peaux, il est nécessaire d’utiliser une technologie spécifique pour éviter tout risque de brûlure, tout en étant efficace.

Les lasers classiques ciblent le pigment présent dans le poil (la mélanine) pour interagir avec lui et ainsi créé une chaleur suffisante pour le détruire. Dans le cas des peaux foncées, mates ou noires, la mélanine est présente dans le poil mais aussi dans la peau. Ainsi, le risque de brûlure serait important en cas d’utilisation de laser Alexandrite ou de lampe flash.

Le laser utilisé est le Nd-YAG. Ce laser de dernière génération permet un traitement de ces phototypes tout en éliminant le risque de brûlure cutanée. vous souhaitez obtenir des conseils ? Contactez dès maintenant notre centre d’épilation médicalisée de Genève et prenez rendez-vous pour une première consultation d’informations.

Classiquement dans le cas des peaux mates, foncées ou noires, il faut plus de séances pour avoir une efficacité identique aux peaux claires.

En revanche, il est à noter qu’outre le côté esthétique, le laser ND-YAG est une indication médicale curative pour les kystes et folliculites de la peau, souvent présents sur le visage. Ce laser de dernière génération permet de traiter durablement la pilosité et limiter le risque cicatriciel de ces kystes.

Le médecin effectue un examen clinique des zones à épiler pour connaître et visualiser leurs caractéristiques, et ainsi déterminer la façon de les traiter.

Ensuite, le médecin s’assurera que la patiente soit confortablement installée, et veillera que la peau soit propre et sans crème ou maquillage à sa surface.

La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 90 minutes.

Plusieurs séances sont préconisées (en règle générale 5 à 7 séances, par intervalle de 30 à 45 jours).

Le traitement laser est bien toléré.

Il est à noter que pour certaines femmes et sur certaines zones (comme le maillot par exemple), le médecin pourra vous proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance  sur la zone de traitement.

Rassurez-vous, la plupart des femmes font leur traitement sans crème anesthésiante.

Les médecins du Centre Laser Médical ASLAN à Genève sont à votre écoute et vous conseillent lors de chacune de vos visites.

Les suites sont très simples.

Une légère rougeur peut survenir immédiatement après le geste, qui sera rapidement calmée par une crème apaisante. Dans de rares cas, où le laser a été appliqué sur une peau bronzée, des brûlures superficielles peuvent être constatées. Fort heureusement, ces cas sont rares et sans conséquence esthétique à long terme.

Les contre-indications au laser épilatoire sont celles de tout laser médical.

– Toute lésion dermatologique évolutive au niveau de la zone de traitement

– Grossesse et allaitement

– Bronzage récent ou exposition solaire récente

– Prise de médicament photo-sensibilisant