Nymphoplastie

de l’intervention

Dès 3’000 CH

Vos attentes

Si vous souffrez d’un inconfort d’ordre fonctionnel, esthétique ou intime à cause des petites lèvres de votre sexe, la nymphoplastie est la chirurgie esthétique intime adaptée à vos besoins. Des milliers de femmes pratiquent chaque année cette chirurgie qui corrige l’hypertrophie des petites lèvres, trop développées ou tombantes.

Solutions apportées par la nymphoplastie pour les petites lèvres :

• Une apparence du sexe féminin plus jeune et revitalisée
  • Amélioration du plaisir sexuel pour certaines patientes
  • Temps de traitement court

Présentation

Pour de nombreuses raisons, les petites lèvres peuvent se présenter avec une grande variabilité de forme, de symétrie, de taille et de longueur. Ces présentations cliniques peuvent causer une gêne esthétique, fonctionnelle voir psychologique qu’il est possible de corriger.

La nymphoplastie est la chirurgie esthétique intime qui permet d’améliorer l’aspect esthétique des petites lèvres génitales de la femme. L’intervention chirurgicale consiste en l’ablation partielle des petites lèvres en excès sur la zone vulvaire, ce qui permet de corriger définitivement leur taille et certaines asymétries.

Le remodelage de la zone intervient aussi pour soigner les différents désordres que l’on peut observer dans la zone clitoridienne, le pubis et les grandes lèvres. Les résultats de la nymphoplastie sont permanents, une seule intervention est ainsi nécessaire pour soigner une hypertrophie. En plus d’intervenir sur les petites lèvres, un chirurgien esthétique peut également intervenir pour soigner les femmes qui souffrent des grandes lèvres hypertrophiées.

Pour pratiquer cette intervention, la qualité de l’intervention de votre chirurgien esthétique est indissociable à la qualité des équipements médicaux utilisés. Votre centre esthétique De la Croix d’Or à Genève dispose de tous les équipements et compétences pour vous garantir une prise en charge de très grande qualité.

Déroulement

La première étape de l’intervention consiste pour le chirurgien esthétique à délimiter les zones des petites lèvres à traiter.

Après avoir convenu avec vous des résultats à atteindre, le chirurgien peut commencer l’intervention. Celui-ci réduit les petites lèvres en enlevant progressivement l’excès de peau et de muqueuse.

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure entre 30 et 60 minutes.

Le résultat est visible immédiatement après l’opération, mais il sera définitif après 2 à 3 mois. Le résultat est naturel, le chirurgien veille à préserver un bord protecteur au niveau des petites lèvres. Les soins de toilette intime sont très importants pour éviter tout risque infectieux.

Effets secondaires

Les complications et risques post-opératoires sont aujourd’hui rares. La nymphoplastie est peu douloureuse. Les fils résorbables disparaissent spontanément sous 10 jours.

Les rapports sexuels sont possibles après 3 semaines post-opératoires.

Le résultat est à évaluer au 3ème mois.

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications à une séance de nymphoplastie sont les suivantes :

• Maladies : Phlébite et Embolie pulmonaire évolutive
  • Dysmorphophobie
  • Tabagisme : augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui retarde la cicatrisation et retarder la guérison (il est alors conseillé d’arrêter de fumer pendant quelques semaines avant l’opération).
  • Médicaments : Aspirine et dérivés (dans la semaine précédant l’intervention).
picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?