Cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode médicale non invasive permettant de réduire ou d’éliminer des amas graisseux localisés.

Cette technique vise à corriger des zones adipeuses jugées inesthétiques qui malgré une bonne éducation nutritionnelle et une activité physique régulière sont difficiles à éradiquer.

Ce traitement est destiné aux zones  graisseuses de petite ou moyenne importance avec un IMC normal ou léger surpoids. En cas de relâchement cutané associé, il faut souvent combiner des traitement de radiofréquence voire de chirurgie.

Les zones pouvant être traitées sont : l’abdomen, les bras, les genoux, les hanches, les poignées d’amour, le dos,

Cette méthode est possible aussi bien chez la femme que chez l’homme.

La cryolipolyse est un procédé de cristallisation des adipocytes (cellules de base de la graisse). Elle consiste en l’extraction de la chaleur tissulaire par effet Peltier des zones traitées. Ainsi, les adipocytes rentrent en apoptose (mort cellulaire), et vont être dégradés par voie lymphatique dans les semaines suivant la procédure. Les tissus avoisinants ne sont pas lésés, en raison d’une meilleure résistance au froid généré.

Il est impératif d’utiliser des machines qualitatives au sein d’une structure médicale pour que l’indication soit optimale et assurer une prise en charge sure et de qualité.

La première étape consiste en délimiter les zones graisseuses à traiter. Puis, un film protecteur imprégné en gel de cryothérapie est installé en regard. La pièce à main est placée au niveau de la zone traitée pour une durée de 60 minutes. La séance terminée,  un petit œdème et des rougeurs seront présent et disparaitront dans les jours suivants.

Une séance permet une diminution d’épaisseur graisseuse d’environ 25 à 35% dans les semaines suivant la séance (6 semaines en moyenne).

1 séance supplémentaire peut être envisagée en fonction des indications

La cryolipolyse est un traitement ne nécessitant pas d’anesthésie préalable, ni éviction sociale. La procédure dure en moyenne 60 minutes, avec le plus souvent un phénomène aspiratif plus ou moins intense en fonction de l’indication médicale.

Les contre-indications à une séance de cryolipolyse sont les suivantes :

– Stimulateur cardiaque, implants métalliques.

– Maladie de peau, plaie ouverte, inflammation, blessure.

– Pathologies liées au froid (Maladie ou syndrome de Raynaud, Cryoglobulinémie…)

– Femme enceinte ou allaitante.

– Hernies (sur la zone à traiter)

Notre concept ASLAN Bodyshaping = Silhouette optimisée

Afin de proposer une prise en charge optimale et optimisée à nos patients qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper d’eux, nous proposons une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées.

  • Soutien alimentaire et analyse micronutritionnelle médicale
  • Activité physique (en individuel ou en duo) avec un coach diplômé et une technique d’électrostimulation dynamique : Miha Bodytec (leader mondial)
  • Les actes de médecine ou chirurgie esthétiques de bodycontouring (cryolipolyse ou liposculpture si nécessaire)