Lipoaspiration douce

La liposuccion (ou lipoaspiration) est la technique invasive numéro 1 en matière de silhouette. Elle permet de supprimer de façon définitive les graisses localisées. Cette méthode permet de dessiner, remodeler une silhouette pour un résultat plus harmonieux.

Les principales zones traitées sont :

– les cuisses: face interne et face externe (culotte de cheval)

– les poignées d’amour

– le ventre

– la face interne des genoux

– les fesses

– le visage (le double menton, les bajoues, l’ovale du visage)

La technique de lipoaspiration consiste à introduire par des incisons millimétriques, des canules à bout rond qui vont mobiliser et aspirer les adipocytes.

L’objectif est d’obtenir un rendu le plus naturel possible, en aspirant la graisse de façon régulière et homogène.

Ces deux techniques concernent le remodelage de la silhouette et la destruction des bourrelets disgracieux. La cryolipolyse est une méthode médicale non invasive de cristallisation des graisses. La liposuccion est une technique chirurgicale donc invasive visant à aspirer les graisses.

La cryolipolyse ne nécessite aucune anesthésie, ni éviction sociale.

Les suites sont plus lourdes en liposuccion mais le traitement est plus radical.

L’intervention se passe au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance de l’intervention. Ce geste se fait en ambulatoire le plus souvent, mais peut nécessiter une nuit d’hospitalisation en cas de grand traitement. La durée de l’intervention, varie de 30 minutes à 2 heures, en fonction de la quantité de graisse et du nombre de zones à traiter.

Les suites sont généralement proportionnelles à la quantité de graisse prélevée.

Un inconfort peut être ressenti quelques jours après l’intervention, sans franche douleur hormis sur des zones sensibles comme les hanches par exemple.

Un œdème et des ecchymoses ne sont pas rares. Une compression modérée est appliquée sur les zones traitées (gaine ou panty) pour améliorer le confort. Il est recommandé de conserver cette compression au moins 15 jours.

A J3, la kinésithérapie de drainage lymphatique permet d’améliorer les suites et limiter les oedèmes en post-opératoire.

Le sport est possible après le respect d’un délai minimum de 3 semaines.

Nous revoyons systématiquement les patients injectés sous 15 jours pour évaluer le résultat et réaliser d’éventuelles retouches.

L’effet obtenu apparaît après 3 semaines et sera totalement effectif à 4-6 mois.

Les résultats obtenus sont durables car les cellules graisseuses sont définitivement retirées. En cas de prise de poids, les cellules graisseuses restantes peuvent augmenter de taille mais il n’y a pas une nouvelle fabrication d’adipocytes.

Notre concept ASLAN Bodyshaping = Silhouette optimisée

Afin de proposer une prise en charge optimale et optimisée à nos patients qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper d’eux, nous proposons une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées.

  • Soutien alimentaire et analyse micronutritionnelle médicale
  • Activité physique (en individuel ou en duo) avec un coach diplômé et une technique d’électrostimulation dynamique : Miha Bodytec (leader mondial)
  • Les actes de médecine ou chirurgie esthétiques de bodycontouring (cryolipolyse ou liposculpture si nécessaire)