Nutrition et micronutrition

Dans le cadre d’une prise en charge globale, ASLAN Clinic propose à ses patients des conseils médicaux en matière de nutrition et micronutrition. Dans un contexte actuel de dysfonctionnements divers (pollution, oxydation, allergies), de stress ou d’inflammation chronique, l’approche alimentaire est micronutritionnelle peut permettre un retour à l’équilibre très satisfaisant.

Pour rétablir votre équilibre, je vous propose un suivi personnalisé en nutrition et micronutrition afin de retrouver une nouvelle vitalité.

La micronutrition consiste en l’apport spécifique et stratégique d’oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Par la nourriture ou par des compléments alimentaires, ces  oligo-éléments (oméga 3, magnésium, sélénium, zinc, vitamines, anti-oxydants…) optimisent le fonctionnement cellulaire et permet au corps de mieux fonctionner.

La première étape repose sur un examen clinique médical pour évaluer et mesurer de façon professionnelle les différents paramètres. Ensuite, un bilan biologique (prise de sang et/ou d’urines) est réalisé pour préciser et analyser par des valeurs chiffrées les différents éléments, et ainsi constater d’éventuelles carences ou désordres.

En fonction de ces mesures, le médecin vous proposera un plan de traitement efficace et réaliste.

Enfin, des visites de contrôle et d’évaluation (clinique et biologique) sont prévues pour suivre et aider le patient à atteindre le meilleur résultat possible.

La nutrition et la micronutrition sont indissociables. La micronutrition est une approche plus biochimique permettant une optimisation des apports nutritionnels au niveau cellulaire.

La micronutrition repose sur 3 piliers :

– Maintien de l’équilibre de l’écosystème intestinal

– Protection des agressions et des effets du vieillissement

– Limitation des déficits et des dysfonctionnements de l’organisme