Radiofréquence

La radiofréquence est une technique permettant de restaurer la tonicité cutanée du visage et du corps par une triple action. ASLAN Medical utilise le Legato III qui offre des résultats très intéressants pour tous photypes.

Le Legato III est la synergie de 3 technologies distinctes dont les actions séparées sont bien connues. Il offre une réponse à un grand nombre de lésions et imperfections cutanées ainsi qu’à la prise en charge de l’action du temps sur le vieillissement de la peau.

 

Le traitement comporte 3 phases :

Phase micro-ablative : des milliers de canaux microscopiques sont effectués dans la peau pour stimuler mécaniquement la peau.

Phase thermique : par la radiofréquence unipolaire, un effet thermique profond est obtenu, permettant ainsi d’éviter la chauffe superficielle de la peau et donne un effet tightening par sa stimulation profonde.

Phase topique : des molécules actives sont envoyées à bonne distance directement dans le derme par un système d’ultrasons.

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale (crème topique 1 heure avant le geste) sans hospitalisation et dure entre 30 et 45 minutes.

Après avoir vérifié la bonne installation de la patiente, le médecin veille à ce que la peau soit propre et démaquillée. Le geste peur commencer, par le passage répété des différentes pièces à main. Une sensation de chaleur est souvent ressentie, mais sans franche douleur.

Les principales indications sont :

– Peau fripée

– Ovale du visage

– Vergetures blanches

– Cicatrices

– Stimulateur cardiaque

– Grossesse

– Lésion cutanées ou infections cutanées

– Médicaments photosensibilisants

– Cicatrices chéloïdes

A l’issue de la séance, une rougeur est présente et persiste sur 48 heures. Cette rougeur est facilement maquillable. Dans certains cas, quelques petites croutelles apparaissent après quelques jours, facilement camouflables là-aussi.

Un protocole comporte entre 3 et 6 séances séparées d’un minimum de 4 semaines.