Barbe densifiée

Une pilosité faciale dense chez l’homme est souvent synonyme de force et de virilité. Dans la tendance aujourd’hui, c’est une demande récurrente de nos patients.

La barbe se compose chez l’homme des poils qui recouvrent les joues, le menton et la mâchoire. Dans certains cas, une absence totale ou partielle de pilosité entraîne une irrégularité qu’il est possible de rectifier. On utilise alors la greffe capillaire.

Moustache / Joues / Favoris / Bouc /  Barbe complète

Les zones généralement traitées au niveau de la barbe du patient sont les suivantes :

– Moustache

– Joues

– Favoris

– Bouc

– Barbe complète

La greffe de barbe permet d’uniformiser, d’harmoniser ou de combler les zones moins fournies du visage chez l’homme. Il s’agit d’un prélèvement de cheveux à l’arrière du crâne suivi d’une implantation de ceux-ci au niveau de la barbe.

Certains hommes possèdent une barbe située trop bas sur le visage et trop peu fournie avec des zones de pilosité à la densité inégale. Il est alors essentiel de redessiner la forme de la barbe sur la joue pour remonter celle-ci et d’augmenter la densité des poils pour la rendre plus harmonieuse.

D’autres patients ont souffert de pelade, une pathologie qui provoque une chute des poils par plaques et laisse des zones vides. La solution est alors de combler ces zones pour rectifier l’aspect inégal de la barbe.

La barbe peut également permettre de cacher certains défauts esthétiques au niveau des joues, comme les cicatrices d’acné, ou de la lèvre supérieure telles qu’une une cicatrice accidentelle ou des malformations comme le bec-de-lièvre.