Sourcils dessinés

Des sourcils bien dessinés, symétriques et bien tracés permettent de contribuer à un regard et un visage harmonieux.

Après la tendance du sourcil fin voire inexistant ou encore celle du maquillage permanent, la mode est revenue à un sourcil fourni, épais et bien dessiné.

Dans le cas de certaines femmes, le sourcil peut ne pas être assez fourni, voire totalement absent. Cela est généralement lié à des épilations abusives du sourcil qui ont fini par rendre la peau glabre.

Les techniques pour obtenir un beau sourcil résident dans le respect de la forme, de la couleur et l’implantation des poils existants. Un sourcil complet compte entre 300 et 600 poils  qui poussent lentement.

On compte trois portions : la tête (en dedans), le corps (au milieu) et la queue (en dehors). La pilosité pousse verticalement à la tête,  vers le haut et l’extérieur dans le corps et en pointe vers le bas pour la queue.

Un sourcil parfait doit être contenu entre les repères suivants :

– une ligne passant verticalement entre l’aile du nez et le coin interne de l’œil,

– une ligne passant obliquement entre l’aile du nez et le coin externe de l’œil,

– et une ligne passant obliquement entre l’aile du nez et le coin interne de l’œil.

Implant de sourcil

L’implantation du sourcil utilise la greffe de cheveux au niveau de l’arcade sourcilière dans le but de densifier le sourcil.

Tricopigmentation

La tricopigmentation permet d’obtenir un effet artistique de densité du sourcil grâce à une technique avancée de dermopigmentation médicale.