Amas graisseux

Dans le cadre d’une prise en charge globale de la silhouette, de nombreux patients tentent d’optimiser leur alimentation et leur activité physique.

Toutefois, malgré ces principes, peuvent persister des amas graisseux localisés.

La graisse est considérée comme un organe à part entière constitué de millions d’adipocytes. L’adipocyte est la cellule de base de la graisse.

La graisse a plusieurs rôles distincts avec des organisations cellulaires et tissulaires spécifiques. Elle intervient dans la thermogenèse et dans le stockage énergétique, permet l’isolation du corps et donc aide à résister au froid ou aux traumatismes.

Principalement stockée sous la peau, la graisse est aussi située à un niveau plus intérieur au contact des organes profonds (reins, cœur…).

Au niveau sous-cutané, on retrouve essentiellement de la graisse de stockage, dite graisse blanche. Il s’agit de cette graisse qui est ciblée par les différentes procédures médicales ou chirurgicales esthétiques.

La graisse en profondeur dite graisse brune jouant un rôle dans la thermogenèse entre autre, n’est pas ciblée par les traitements esthétiques.

Dans les adipocytes, sont stockés les triglycérides. Ceux-ci sont formés d’acides gras saturés (rigides) et insaturés (fluides). Ces derniers seront utilisés par l’organisme en fonction des besoins corporels.

La répartition moyenne des graisses dans l’organisme représente environ 20% du poids du corps pour un homme et 30% pour une femme. Ces valeurs varient avec l’âge et le niveau de sédentarité.

En cas de surplus graisseux, plusieurs solutions sont proposées.

Technique médicale : Cryolipolyse

La cryolipolyse  est une méthode NON invasive permettant l’élimination de 25 à 35% de l’épaisseur graisseuse d’une zone traitée. Elle consiste en l’application d’un froid intense (-7 à -9 degrés) pendant une durée de 60 minutes en moyenne. Ce traitement entraine la mort cellulaire des adipocytes, sans altération des tissus environnants.

La graisse disparait sous 2 mois, sans anomalie du bilan lipidique sanguin. Une séance suffit pour obtenir ces résultats.

Technique chirurgicale : Lipoaspiration douce – Liposculpture

La lipoaspiration douce est une technique chirurgicale visant à mobiliser, éliminer et aspirer un tissu graisseux superficiel. Il s’agit d’une technique invasive permettant de traiter de plus grands volumes graisseux.

Ces techniques médico-chirurgicales doivent s’inscrire dans une prise en charge souvent globale, où l’activité physique et la bonne nutrition sont primordiales.

Notre concept ASLAN Bodyshaping = Silhouette optimisée

Afin de proposer une prise en charge optimale et optimisée à nos patients qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper d’eux, nous proposons une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées.

  • Soutien alimentaire et analyse micronutritionnelle médicale
  • Activité physique (en individuel ou en duo) avec un coach diplômé et une technique d’électrostimulation dynamique : Miha Bodytech (leader mondial)
  • Les actes de médecine ou chirurgie esthétiques de bodycontouring (cryolipolyse ou liposculpture si nécessaire)