Cellulite

La cellulite est souvent une cause de consultation médicale ou chirurgicale esthétique. Son traitement repose sur une prise en charge multiple associant une correction d’erreurs alimentaires, une optimisation de l’activité physique, des soins locaux de massage comme l’endermologie (action sur la fibrose). Dans le cas de certaines cellulites, une prise en charge technique peut être envisagée par cryolipolyse ou liposculpture.

La cellulite ou aussi appelée lipodystrophie superficielle correspond à un aspect de peau d’orange apparaissant de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Elle est le résultat d’une variante de la normale de répartition du tissu graisseux sous-cutané.

Les causes sont souvent croisées et multiples : surpoids, activité sportive, influence hormonale, rétention d’eau, fibrose.

On distingue trois types de cellulites qui peuvent être isolées ou mixtes :

– Cellulite adipeuse : majoration du tissu adipeux sous cutané

– Cellulite aqueuse : cellulite adipeuse avec rétention hydrique

– Cellulite fibreuse : cellulite adipeuse avec fibrose

Les principales zones de répartition sont les hanches, les fesses et les cuisses.

La cellulite est un phénomène plus présent chez la femme que l’homme. La cause précise est surtout histologique. Au niveau de l’hypoderme (tissu graisseux sous-cutané), l’organisation des lobules graisseux varie entre les deux sexes. Chez l’homme, ils seront orientés obliquement par rapport au derme alors que chez la femme, les lobules seront perpendiculaires au derme.

Notre concept ASLAN Bodyshaping = Silhouette optimisée

Afin de proposer une prise en charge optimale et optimisée à nos patients qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper d’eux, nous proposons une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées.

  • Soutien alimentaire et analyse micronutritionnelle
  • Activité physique (en individuel ou en duo) avec un coach diplômé et une technique d’électrostimulation dynamique : Miha Bodytech (leader mondial)
  • Les actes de médecine ou chirurgie esthétiques de bodycontouring (cryolipolyse ou liposculpture si nécessaire)