VOS ATTENTES – INTIME

Souvent peu évidente, la demande pour des soins médico-chirurgicaux au niveau des organes génitaux externes se démocratise de plus en plus. Il s’agit d’une demande importante dans les deux sexes et à tous les âges.

Modifier la taille ou la largeur du pénis est une demande fréquente. Les demandes se doivent de rester réalistes compte tenu des possibilités techniques. Il est également possible de remettre en tension la peau des testicules, en effectuant un mini lifting à ce niveau.

La principale demande des patientes concerne les lèvres.

Les interventions au niveau des petites lèvres parfois hypertrophiques s’effectuent par une résection simple sous anesthésie locale. Concernant les grandes lèvres, il est possible de les faire diminuer de taille ou à l’inverse de les augmenter. En fonction de la demande de la patiente, le traitement peut être médical ou chirurgical.

Au niveau de la muqueuse vaginale, la sècheresse souvent rencontrée à la ménopause est une source fréquente de consultation. Le laser CO2 permet d’améliorer la qualité tissulaire et donc le confort de la patiente en quelques séances.

Souvent rencontré après la grossesse, mais parfois aussi en vieillissant le muscle du plancher pelvien (le périnée) peut se distendre. Il est alors primordial de le muscler et de le tonifier. Par des techniques d’électrostimulation dynamique, cette étape parfois négligée ou inconfortable devient beaucoup plus simple (sans applicateur interne, ni sonde).